343

Après les créateurs de Mike&Mike, viens d'arriver à la boutique des Créations de Plonk&Replonk. Je vais commencer à penser que les suisses ne marchent que pas 2 ! Aprés m'avoir fait rigolé pendant toutes la commande je vous les présente via un article de l'express et quelques échantillons de leurs carte postales. A venir découvrir à la boutique !!!

Leur présentation faites dans l'express :

 

" Plonk ! Fait l'enclume. Replonk ! Répète-t-elle en écho. Bienvenue dans l'univers délirant de Plonk et Replonk, ce mystérieux collectif de créateurs et d'éditeurs suisse connu à travers ses cartes postales, ses affiches et ses autocollants rétro et décalés. A coup de jeux de mots, de clichés détournés et d'images truquées, ces drôles d'éditeurs transmettent leur vision d'un monde burlesque qui ne se prend pas au sérieux.

Fondées en 1997 par deux frères, Hubert et Jacques Froidevaux, les éditions Plonk et Replonk se sont peu à peu bâti une réputation en Suisse, en Belgique mais aussi en France, où cartes postales et expositions contribuent à diffuser leurs idées farfelues. A en croire leur site, Plonk et Replonk seraient également l'"un des principaux leaders sur le marché européen du nain de jardin bétonné, un secteur à forte croissance" (!). Mais que sait-on vraiment de cet ovni de l'édition ? Afin de (tenter de) répondre à cette question, LEXPRESS.fr a osé s'aventurer sur la planète de Plonk et Replonk, les éditeurs marteaux. "

Vous trouverez ici leur interview qui est aussi marrante que leur création !

103

261

344